Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour votre entreprise de se développer – et une grande partie de cette croissance peut provenir des personnes qui parlent de votre entreprise et la recommandent sur Facebook, Twitter et ailleurs. Pour réussir à prospecter intelligemment sur les réseaux sociaux, vous devez savoir ce que vous recherchez et qui vous devriez suivre. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques bons conseils sur la manière de prospecter intelligemment sur les médias sociaux.
Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie de vente : pour prospecter sur les réseaux sociaux à Lausanne
Les médias sociaux constituent un outil de vente puissant et peuvent vous aider à trouver des prospects et des clients.
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Les médias sociaux vous permettent de cibler votre public en utilisant différents canaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.
La prospection sur les médias sociaux peut se faire différemment selon le site de réseautage social que vous utilisez. Voici quelques conseils pour une prospection réussie sur les médias sociaux :
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- utilisez les hashtags – Le hashtag est un moyen de regrouper des informations dans un index consultable grâce à des mots-clés générés automatiquement. Voici comment l’utiliser :
- créez un hashtag pour votre entreprise ou votre marque sur Twitter, Instagram ou d’autres réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser des hashtags dans les publications Facebook et les vidéos YouTube qui sont partagées sur ces plateformes.
- utilisez le hashtag lorsque vous partagez des articles, des vidéos ou des images en rapport avec votre entreprise ou votre marque. Cela vous aidera à identifier le contenu pertinent que vous voulez que les autres voient lorsqu’ils recherchent des informations sur votre secteur ou un sujet d’intérêt lié à votre entreprise/marque.
Soignez votre image et votre ton sur les réseaux sociaux pour avoir plein de client sur les réseaux à Lausanne
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux clients, de générer des prospects et même de vendre. Cependant, lorsqu’il s’agit de marketing sur les médias sociaux à Lausanne, vous devez soigner votre image et votre ton.
De nombreuses personnes utilisent les réseaux sociaux pour se désennuyer et s’amuser un peu. Cependant, il y a aussi beaucoup de gens qui les utilisent pour des raisons plus sérieuses, comme pour trouver un emploi ou gagner de l’argent en ligne.
La meilleure façon de savoir quel type d’audience vous avez sur vos comptes de médias sociaux est de regarder le nombre de réponses et de likes que vous obtenez pour chaque message. Si la plupart de vos publications ne reçoivent que deux ou trois commentaires, vous pouvez être sûr que la majorité de votre public est à la recherche de divertissement ou de quelque chose d’amusant, comme une recette ou un clip vidéo drôle.
Si la plupart de vos messages obtiennent des centaines ou même des milliers de commentaires, cela signifie que la plupart des gens veulent des informations plutôt que du divertissement.
Mesurez vos actions pour progresser : prospection sur les réseaux sociaux à Lausanne
Vous pouvez commencer par une simple recherche de mots-clés tels que « Lausanne SEO » ou « SEO in Lausanne » sur l’un des principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo ! Lorsque vous recherchez une entreprise spécialisée dans ce domaine, essayez de ne pas utiliser Google en premier. Allez directement sur leur site web ou contactez-les directement par e-mail ou par téléphone.
Si vous souhaitez leur envoyer un courriel, veillez à inclure un lien au bas de votre message afin qu’ils puissent voir immédiatement ce que vous leur proposez. Veillez également à ce que ce lien soit visible de partout, dans tous les endroits où ils sont présents (leur site web). Ils sauront ainsi que vous avez fait vos recherches et qu’ils devraient jeter un coup d’œil à votre offre. Prospecter sur les réseaux sociaux à Lausanne ne suffit pas. Vous devez mesurer vos actions pour progresser et voir si elles fonctionnent pour vous. Ainsi, vous saurez si vous progressez et combien de temps il vous faut pour conclure l’affaire.